Voyage à travers la Bible, jour 180

Hier, on a lu le plus long psaume de la Bible. Aujourd’hui, place à quinze psaumes courts, chacun écrit exactement comme Dieu l’a voulu.

Avant de commencer

Demande à Dieu de t’aider à redécouvrir sa Parole avec émerveillement. Prie pour mieux comprendre, et pour avoir un cœur ouvert, humble et prêt à écouter ce qu’il veut te dire.

Lire

Psaumes 120-134

Revoir

Écris quelques mots sur ce que tu retiens de ce texte — ce qui t’a encouragée ou fait réfléchir.

Réfléchir

Dans le Psaume 130, on lit : « Si tu tenais compte de nos fautes, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister ? Mais le pardon se trouve auprès de toi. » (vv. 3–4). Est-ce que toi, tu tiens encore une « liste » de ce que quelqu’un t’a fait ? Et si aujourd’hui, tu décidais de lâcher prise et de pardonner — comme Dieu t’a pardonné ?

Quand la Parole de Dieu entre dans notre cœur, elle nous protège du mensonge et nous aide à ne pas pécher avec nos paroles. Dire la vérité n’est pas toujours facile, mais mentir nous coûte bien plus cher à la fin. —Nancy DeMoss Wolgemuth1

Répondre

Prends un moment pour écrire une prière simple en lien avec ce que tu as lu aujourd’hui. Elle peut contenir des mots de louange, de gratitude, une confession du cœur, ou une requête personnelle ou pour un proche.



Vous avez manqué un jour ?

Voir ici les archives des jours passés

Retenir

Quel verset ou pensée vas-tu garder avec toi aujourd’hui ?

Veuillez saisir votre adresse e-mail. (elle ne sera pas affichée publiquement)