Dans la lecture d’aujourd’hui, Abram et Saraï essaient de tout gérer eux-mêmes, ce qui va causer des problèmes pour les générations suivantes. Mais Dieu, le Tout-Puissant, a vu ce que personne ne voyait, a fait une alliance pour toujours, et leur a rappelé que rien n’est impossible pour lui.
Avant de commencer
Demande à Dieu de t’aider à redécouvrir sa Parole avec émerveillement. Prie pour mieux comprendre, et pour avoir un cœur ouvert, humble et prêt à écouter ce qu’il veut te dire.
Lire
Revoir
Écris quelques mots sur ce que tu retiens de ce texte — ce qui t’a encouragée ou fait réfléchir.
Réfléchir
De quelle manière peux-tu nourrir une foi plus profonde en Dieu, surtout quand ses promesses te semblent impossibles ou qu’elles prennent du temps pour se réaliser ?
La circoncision n’était pas seulement une ancienne forme d’intervention chirurgicale imposée. Dès le temps de Moïse, elle était perçue comme le symbole d’une « circoncision du cœur » : un signe visible que le peuple, marqué par le péché, devait s’en détourner et être mis à part. —Nancy DeMoss Wolgemuth1
Répondre
Prends un moment pour écrire une prière simple en lien avec ce que tu as lu aujourd’hui. Elle peut contenir des mots de louange, de gratitude, une confession du cœur, ou une requête personnelle ou pour un proche.
1Extrait de Consider Jesus
Vous avez manqué un jour ?
Voir ici les archives des jours passés
Retenir
Quel verset ou pensée vas-tu garder avec toi aujourd’hui ?