Dieu a appelé Abram, le père du peuple hébreu et ancêtre de Jésus, alors que tout était encore incertain. À ce moment-là, Dieu a fait une alliance avec lui et ses descendants — et Abram lui a fait confiance.
Avant de commencer
Demande à Dieu de t’aider à redécouvrir sa Parole avec émerveillement. Prie pour mieux comprendre, et pour avoir un cœur ouvert, humble et prêt à écouter ce qu’il veut te dire.
Lire
Revoir
Écris quelques mots sur ce que tu retiens de ce texte — ce qui t’a encouragée ou fait réfléchir.
Réfléchir
Est-ce que tu fais confiance à des gens, des choses ou des situations qui peuvent changer ou disparaître ? Ou est-ce que tu t’appuies sur les promesses de Dieu, qui ne changent jamais ? À quelle promesse de Dieu peux-tu te raccrocher aujourd’hui ?
Abram a fait confiance aux promesses de Dieu. C’est pourquoi il a laissé à Lot la meilleure terre, croyant que Dieu lui donnerait quand même un bon héritage (Genèse 13.1–11). —Nancy DeMoss Wolgemuth1
Répondre
Prends un moment pour écrire une prière simple en lien avec ce que tu as lu aujourd’hui. Elle peut contenir des mots de louange, de gratitude, une confession du cœur, ou une requête personnelle ou pour un proche.
1Extrait de Facing Our Fears
Vous avez manqué un jour ?
Voir ici les archives des jours passés
Retenir
Quel verset ou pensée vas-tu garder avec toi aujourd’hui ?