5 novembre 2026

Voyage à travers la Bible, jour 309

Bonjour !

Marie répand un parfum de grand prix sur les pieds de Jésus, les foules s’écrient « Hosanna », et Jésus lave les pieds de ses disciples — manifestant toute la profondeur de son amour, au cœur même de la nuit où il est trahi.

Avant de commencer

Demande à Dieu de t’aider à redécouvrir sa Parole avec émerveillement. Prie pour mieux comprendre, et pour avoir un cœur ouvert, humble et prêt à écouter ce qu’il veut te dire.

Lire

Jean 12-13

Revoir

Écris quelques mots sur ce que tu retiens de ce texte — ce qui t’a encouragée ou fait réfléchir.

Réfléchir

Jésus a servi ses disciples tout en sachant que l’un allait le trahir et qu’un autre allait le renier. Comment son amour humble vient-il toucher ton cœur et transformer ta manière d’aimer et de servir aujourd’hui ?

Juste après la croix, Gethsémané est la plus grande illustration de l’abandon de Jésus à la volonté de Dieu pendant sa vie sur la terre. —Nancy DeMoss Wolgemuth1

Répondre

Prends un moment pour écrire une prière simple en lien avec ce que tu as lu aujourd’hui. Elle peut contenir des mots de louange, de gratitude, une confession du cœur, ou une requête personnelle ou pour un proche.


1Extrait de "Surrender"


Vous avez manqué un jour ?

Voir ici les archives des jours passés

Retenir

Quel verset ou pensée vas-tu garder avec toi aujourd’hui ?

Veuillez saisir votre adresse e-mail. (elle ne sera pas affichée publiquement)