Voyage à travers la Bible, jour 289

Bonjour !

En enseignant ses disciples, Jésus les prépare à vivre fidèlement dans un monde plein de confusion et de messages qui s’opposent. Il les avertit que beaucoup viendront avec des paroles séduisantes, mais que seule la Parole de Dieu est digne de confiance. Au lieu de céder à la peur face aux crises ou de nous endormir avec le temps, nous sommes appelés à rester spirituellement vigilants et ancrés dans l’espérance.

Avant de commencer

Demande à Dieu de t’aider à redécouvrir sa Parole avec émerveillement. Prie pour mieux comprendre, et pour avoir un cœur ouvert, humble et prêt à écouter ce qu’il veut te dire.

Lire

Marc 12-13

Revoir

Écris quelques mots sur ce que tu retiens de ce texte — ce qui t’a encouragée ou fait réfléchir.

Réfléchir

Quelles habitudes t’aident à rester ancrée dans la Parole de Dieu, pour ne pas te laisser guider par tes émotions ou par des messages trompeurs ?

Seigneur, protège ton peuple des voix persuasives qui ne sont pas alignées avec ta Parole. Ne permets pas que nous soyons surpris par les crises de ce monde, ni que nous cédions à la peur. Dans l’attente du retour soudain de Christ, garde-nous éveillés et vigilants. —Nancy DeMoss Wolgemuth1

Répondre

Prends un moment pour écrire une prière simple en lien avec ce que tu as lu aujourd’hui. Elle peut contenir des mots de louange, de gratitude, une confession du cœur, ou une requête personnelle ou pour un proche.



Vous avez manqué un jour ?

Voir ici les archives des jours passés

Retenir

Quel verset ou pensée vas-tu garder avec toi aujourd’hui ?

Veuillez saisir votre adresse e-mail. (elle ne sera pas affichée publiquement)