La lecture d’aujourd’hui présente les instructions du Seigneur sur les sacrifices pour le péché, la culpabilité, les offrandes de grain et les holocaustes. Cela nous montre combien Dieu prend au sérieux même les fautes involontaires — mais aussi combien sa grâce est grande en offrant un moyen pour restaurer la relation avec lui.
Avant de commencer
Demande à Dieu de t’aider à redécouvrir sa Parole avec émerveillement. Prie pour mieux comprendre, et pour avoir un cœur ouvert, humble et prêt à écouter ce qu’il veut te dire.
Lire
Revoir
Écris quelques mots sur ce que tu retiens de ce texte — ce qui t’a encouragée ou fait réfléchir.
Réfléchir
Qu’est-ce que tu pourrais faire dans ta vie de tous les jours pour te souvenir plus souvent que Dieu t’a pardonné tes péchés ?
Quand on repense à cette époque, depuis notre position actuelle, après la croix, n’est-ce pas merveilleux de pouvoir vivre ce que les croyants de l’Ancien Testament ne faisaient qu’attendre par la foi ? Le sang, les sacrifices, le temple, le lieu saint… tout cela n’était que des signes, des images d’une réalité bien plus grande qui allait se révéler. —Nancy DeMoss Wolgemuth1
Répondre
Prends un moment pour écrire une prière simple en lien avec ce que tu as lu aujourd’hui. Elle peut contenir des mots de louange, de gratitude, une confession du cœur, ou une requête personnelle ou pour un proche.
1Extrait de Incomparable
Vous avez manqué un jour ?
Voir ici les archives des jours passés
Retenir
Quel verset ou pensée vas-tu garder avec toi aujourd’hui ?