Le livre du Lévitique s’ouvre avec des directives claires pour trois types d’offrandes : l’holocauste pour obtenir le pardon, l’offrande de céréales pour remercier Dieu avec une partie de ce qu’ils avaient reçu, et l’offrande de paix pour entretenir une relation vivante avec le Seigneur.
Avant de commencer
Demande à Dieu de t’aider à redécouvrir sa Parole avec émerveillement. Prie pour mieux comprendre, et pour avoir un cœur ouvert, humble et prêt à écouter ce qu’il veut te dire.
Lire
Revoir
Écris quelques mots sur ce que tu retiens de ce texte — ce qui t’a encouragée ou fait réfléchir.
Réfléchir
Quand tu penses que Jésus a donné sa vie comme un agneau parfait pour toi, est-ce que ça te donne envie de donner toute ta vie à Dieu, sans rien garder pour toi ?
Offertes parallèlement aux sacrifices pour le péché ou la faute, les offrandes entièrement brûlées (holocaustes) étaient l’expression d’un cœur entièrement donné à Dieu. Elles figuraient une vie livrée, sans réserve, à sa volonté. —Nancy DeMoss Wolgemuth1
Répondre
Prends un moment pour écrire une prière simple en lien avec ce que tu as lu aujourd’hui. Elle peut contenir des mots de louange, de gratitude, une confession du cœur, ou une requête personnelle ou pour un proche.
1Extrait de Surrender
Vous avez manqué un jour ?
Voir ici les archives des jours passés
Retenir
Quel verset ou pensée vas-tu garder avec toi aujourd’hui ?