Voyage à travers la Bible, jour 242

Tu as entendu dire que l’orgueil précède la chute. La lecture d’aujourd’hui décrit la ruine de nations orgueilleuses, montrant comment la confiance placée dans la richesse, la puissance ou le prestige mène à la destruction.

Avant de commencer

Demande à Dieu de t’aider à redécouvrir sa Parole avec émerveillement. Prie pour mieux comprendre, et pour avoir un cœur ouvert, humble et prêt à écouter ce qu’il veut te dire.

Lire

Ézéchiel 27-29

Revoir

Écris quelques mots sur ce que tu retiens de ce texte — ce qui t’a encouragée ou fait réfléchir.

Réfléchir

Comment ces chapitres t’invitent-ils à examiner les domaines de ta vie où l’orgueil ou l’autosuffisance sont présents, et comment peux-tu choisir de placer pleinement ta confiance dans la puissance de Dieu ?

L’humilité est le moyen par lequel nous nous approprions pleinement les bénédictions et les bienfaits actuels du règne des cieux. C’est la porte que Dieu utilise pour nous combler, bien au-delà de notre compréhension, des dons de son réconfort et de son courage. —Nancy DeMoss Wolgemuth1

Répondre

Prends un moment pour écrire une prière simple en lien avec ce que tu as lu aujourd’hui. Elle peut contenir des mots de louange, de gratitude, une confession du cœur, ou une requête personnelle ou pour un proche.


1Extrait de "Heaven Rules"


Vous avez manqué un jour ?

Voir ici les archives des jours passés

Retenir

Quel verset ou pensée vas-tu garder avec toi aujourd’hui ?

Veuillez saisir votre adresse e-mail. (elle ne sera pas affichée publiquement)