Pendant que Moïse parlait avec Dieu sur la montagne, les Israélites ont fabriqué un faux dieu. Moïse a prié pour eux — et même dans cet échec, Dieu a choisi de leur faire grâce.
Avant de commencer
Demande à Dieu de t’aider à redécouvrir sa Parole avec émerveillement. Prie pour mieux comprendre, et pour avoir un cœur ouvert, humble et prêt à écouter ce qu’il veut te dire.
Lire
Revoir
Écris quelques mots sur ce que tu retiens de ce texte — ce qui t’a encouragée ou fait réfléchir.
Réfléchir
Comment réagis-tu envers d’autres croyants, surtout quand ils pèchent ? Est-ce que tu espères qu’ils reçoivent ce qu’ils méritent, ou est-ce que tu pries pour que Dieu leur montre sa miséricorde ?
Moïse était un homme animé d’un profond désir de vivre une relation toujours plus intime avec Dieu. Dans l’un de ses échanges les plus profonds avec lui, il a prié : « Maintenant, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies. Alors je te connaîtrai et je pourrai encore trouver grâce à tes yeux. » (Exode 33.13). C’était la prière d’un homme qui ne voulait pas seulement en apprendre davantage sur Dieu, mais qui voulait réellement le connaître. —Nancy DeMoss Wolgemuth1
Répondre
Prends un moment pour écrire une prière simple en lien avec ce que tu as lu aujourd’hui. Elle peut contenir des mots de louange, de gratitude, une confession du cœur, ou une requête personnelle ou pour un proche.
1Extrait de Revive My Heart
Vous avez manqué un jour ?
Voir ici les archives des jours passés
Retenir
Quel verset ou pensée vas-tu garder avec toi aujourd’hui ?