Aujourd’hui, nous lisons comment Dieu a donné les plans du tabernacle. Il a commencé par décrire l’extérieur, puis l’intérieur, jusqu’au lieu très saint où il habitait. Par tout cela, Dieu montrait comment son peuple pouvait recevoir le pardon et se rapprocher de lui.
Avant de commencer
Demande à Dieu de t’aider à redécouvrir sa Parole avec émerveillement. Prie pour mieux comprendre, et pour avoir un cœur ouvert, humble et prêt à écouter ce qu’il veut te dire.
Lire
Revoir
Écris quelques mots sur ce que tu retiens de ce texte — ce qui t’a encouragée ou fait réfléchir.
Réfléchir
Les artisans du tabernacle faisaient leur travail avec l’aide du Saint-Esprit. Quels talents Dieu t’a-t-il donnés ? Et comment le Saint-Esprit peut-il t’aider à les utiliser pour lui, même dans des choses simples de tous les jours ?
Juste devant le lieu très saint — où Dieu manifestait sa présence — se trouvait l’autel des parfums. Le prêtre y faisait brûler, matin et soir, des parfums symbolisant les prières et la reconnaissance du peuple. Ces gestes illustraient la relation que nous pouvons avoir avec Dieu aujourd’hui, partout et à tout moment. —Nancy DeMoss Wolgemuth1
Répondre
Prends un moment pour écrire une prière simple en lien avec ce que tu as lu aujourd’hui. Elle peut contenir des mots de louange, de gratitude, une confession du cœur, ou une requête personnelle ou pour un proche.
1Extrait de Choisir la reconnaissance
Vous avez manqué un jour ?
Voir ici les archives des jours passés
Retenir
Quel verset ou pensée vas-tu garder avec toi aujourd’hui ?