Voyage à travers la Bible, jour 227

Jérémie est jeté dans une citerne, puis sauvé par un étranger, mais il continue à dire la vérité aux dirigeants. Dieu reste fidèle, même quand son prophète est plongé dans la boue.

Avant de commencer

Demande à Dieu de t’aider à redécouvrir sa Parole avec émerveillement. Prie pour mieux comprendre, et pour avoir un cœur ouvert, humble et prêt à écouter ce qu’il veut te dire.

Lire

Jérémie 38-40

Revoir

Écris quelques mots sur ce que tu retiens de ce texte — ce qui t’a encouragée ou fait réfléchir.

Réfléchir

Pense à un moment où tu t’es senti(e) seul(e) et coincé(e), comme dans la boue, puis où tu as réalisé plus tard que Dieu t’avait aidé(e). Prends un moment pour le remercier encore aujourd’hui.

Dieu nous aime, que nous nous sentions aimés ou non. —Nancy DeMoss Wolgemuth1

Répondre

Prends un moment pour écrire une prière simple en lien avec ce que tu as lu aujourd’hui. Elle peut contenir des mots de louange, de gratitude, une confession du cœur, ou une requête personnelle ou pour un proche.



Vous avez manqué un jour ?

Voir ici les archives des jours passés

Retenir

Quel verset ou pensée vas-tu garder avec toi aujourd’hui ?

Veuillez saisir votre adresse e-mail. (elle ne sera pas affichée publiquement)