Dieu a donné aux Israélites des lois claires pour les guider, montrant sa sainteté et son amour pour la justice. Au mont Sinaï, une cérémonie avec du sang a confirmé l’alliance — un rappel que sans sacrifice, il est impossible de s’approcher d’un Dieu saint.
Avant de commencer
Demande à Dieu de t’aider à redécouvrir sa Parole avec émerveillement. Prie pour mieux comprendre, et pour avoir un cœur ouvert, humble et prêt à écouter ce qu’il veut te dire.
Lire
Revoir
Écris quelques mots sur ce que tu retiens de ce texte — ce qui t’a encouragée ou fait réfléchir.
Réfléchir
Est-ce que le fait que Jésus ait parfaitement accompli la loi change ta manière de lui faire confiance et de croire en lui ?
Garde bien en mémoire et dans ton cœur ces quatre mots essentiels pour comprendre l’expiation : péché, sacrifice, substitution, satisfaction. Le péché demande un sacrifice. Jésus-Christ, l’Agneau de Dieu sans péché (Jean 1.29), a été offert en sacrifice à notre place. Par ce sacrifice, la justice de Dieu et sa sainte colère ont été pleinement satisfaites. —Nancy DeMoss Wolgemuth1
Répondre
Prends un moment pour écrire une prière simple en lien avec ce que tu as lu aujourd’hui. Elle peut contenir des mots de louange, de gratitude, une confession du cœur, ou une requête personnelle ou pour un proche.
1Extrait de Incomparable
Vous avez manqué un jour ?
Voir ici les archives des jours passés
Retenir
Quel verset ou pensée vas-tu garder avec toi aujourd’hui ?