
Une excuse pour la chair
Je me souviens avoir été physiquement et émotionnellement épuisée pendant un programme de conférences intense. J'étais devenue négative et difficile à vivre. Et je justifiais mon comportement parce que j'étais épuisée.
À ce moment précis, une amie m'a regardée dans les yeux et m'a dit : « Ne laisse pas la fatigue être une excuse pour la chair ! » Ce n'était pas tout à fait ce que je voulais entendre à ce moment-là, mais c'était exactement ce que j'avais besoin d'entendre.
Peut-être allez-vous être confrontés à des moments épuisants cette semaine. Ou peut-être aurez-vous l'impression de ne rien faire d'autre que de préparer les repas, faire le ménage, vous occuper des enfants, payer les factures et de vous coucher tard, épuisé. Il est normal d'admettre que l’on est fatigué et c'est juste de crier à Dieu en désespoir de cause. C'est OK de demander de l'aide. Mais ça ne l’est pas de pécher.
Lorsque notre énergie s'épuise avant la fin de notre liste de choses à faire, rappelons-nous ceci : « Ne laissons pas la fatigue être une excuse pour la chair ! »
C’était « Retrouver Dieu » , avec Réveille Nos Coeurs