
Âme, esprit et corps
Lorsque j'ai eu douze ans, je crois que j'ai pleuré tous les jours pendant un an, sans raison apparente. Avec le recul, je comprends que beaucoup de changements se produisaient dans mon corps. Mais je me rends également compte que ces changements n'étaient pas une excuse pour être de mauvaise humeur, pour être sans gêne ou pour manquer de respect.
Je suis encore tentée de justifier mon péché. Peut-être pouvez-vous comprendre ? En tant que femme, il est facile de trouver des excuses pour des humeurs négatives en raison de notre cycle menstruel ou d'autres défis tels qu’une grossesse ou la ménopause.
Et c’est vrai qu’en tant que femme, nous traversons des saisons qui sont émotionnellement et physiquement difficiles. Mais les versets 23 et 24 de 1 Thessaloniciens 5 s'appliquent à toutes les saisons de la vie et à tous les moments du mois :
« Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers ; que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé sans reproche … Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. » . (Colombe)
C’était « Retrouver Dieu » , avec Réveille Nos Coeurs